La Théorie des Lignes
- Mazarine Seynaeve
- 13 avr. 2021
- 2 min de lecture
Hello ! Tu vas bien?
Cette bande dessinée a été réalisé dans le cadre du Défi Brutal 2021 organisée par Alexandra Martel sur Facebook. Il y aura 1 défi par jour jusqu'à jeudi et le premier est sur le thème du Segue. Segue? Cékoisa? Pour le savoir lis cette bd et si tu n'as toujours pas compris la subtilité on se retrouve tout en bas pour une définition plus précise.










J'espère que l'histoire t'aura parlé ! Le challenge est à réaliser en 24h, d'où le style très simpliste du dessin mais c'est plaisant de ne pas se prendre la tête et juste se concentrer sur le fond.
Est-ce que tu as compris ce qu'était un Segue finalement? Non? Alors je t'explique !
Pour reprendre les mots d'Alexandra Martel:
"Le Segue est un terme italien couramment utilisé en musique mais également dans les discours et la communication dans ce cas ci. Un Segue c'est évoquer une idée et passer du coq à l'âne sur un sujet complètement différent mais à la fin réussir à quand même faire un lien avec la 1ere idée !"
Pour ma bd par exemple l'idée de base était l'avenir et comment savoir quel chemin prendre, puis j'ai parlé d'une partie de billard où avec les copains ont a juste eu un délire de tracer des lignes dans nos têtes sans que ça ne mène à rien, et enfin je suis revenu sur l'avenir et les chemins qui eux non plus ne mène à rien dans un sens.
Le Segue est une façon drôle de raconter une idée avec une autre qui n'a rien à voir mais qui va quand même capter l'attention des gens car ils seront surpris par cette comparaison saugrenue.
Ca t'as plu? Alors n'hésite pas à partager cette histoire et raconte moi si tu as des segue en commentaire!
A demain pour un nouveau défi, des bisous !
youhou